Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 p'tit bout de chez elle
23 octobre 2011

Encore une belle journée ensoleillée..

 

Bonsoir

Eh oui nous avons eu droit encore à un beau week-end ensoleillé et chaud, et tout cela donne

envie de se balader et de chiner...

IMGP5023           IMGP5022

 

 

IMG217

 

Au hasard d'une ruelle, nous découvrons cette  jolie propriété, dont les dépendances me

suffiraient bien....

mais bon, si on chinait maintenant

IMG206

et me voilà en train de fouiller dans les caisses, ce que je préfère au stand et la chine fût

fructueuse, voyez donc............

 

IMGP5054

 

Ce joli porte-papier qui date, enfin je suppose, année 30 50, signé Gildé

 

 IMGP5053      IMGP5052

 

Ce lot de tampons scolaires, qui servaient à apprendre la lecture au enfant. Des souvenirs et

des odeurs d'alcool à brûler me reviennent à la mémoire............

 

     IMGP5051     IMGP5050

 

Une jolie petite sacoche

 

IMGP5048

Et ces belles sacoches dont la patine rappelle celle d'un fauteuil club, elles n'ont pas été

facile à avoir, pourtant ce jour là j'étais avec Cécile, nos charmes féminins n'ont pas

fonctionné, alors j'y ai envoyé mon mari et bingo on les a eu, en plus au prix voulu.

 

..............

 

Et maintenant quelques petites photos de mon p'ti bout de chez moi.........

 

IMGP5021

 

vous remarquerez la jolie frise en zinc derrière, elle m'a été offert par mon amie Sergine

(Villa keruel) pour me remercier de quelques services de livraison lors de mes séjours en

Bretagne.

 

IMGP5041    IMGP5038

 

Ma nouvelle  petite table de chevet

 

IMGP5046

 

Et si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux volets, vous pouvez toujour les transformer en

têtes de lit, sur lesquels vous fixez des petites appliques, que j'ai fabriqué pour

l'occasion,

explication..........

 

IMGP5047

 

Alors vous trouvez un vieux lustre, que vous démontez, pour récuperer la tige, pour cacher les

dominos un

moule à gâteau , pour l'abat-jour j'ai pris un petit seau en zinc que

j'ai peint  et patiné

 

IMGP5044

 

Voilà c'est avec ce joli tableau (enfin pour moi) que je vous laisse, merci encore pour vos

affectueux commentaires

 

A Bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais une super ballade chez toi!!!j adore....bon je continue<br /> <br /> bise<br /> <br /> odile
D
oh la la, non seulement tu as les idees, mais en plus la technique! j'adore tes appliques mais je serais bien incapable d'en faire autant: BRAVO!
T
tu parlais de système D eh bien tu es une championne!! bravo pour ces appliques!! t'es trop forte!!
M
J'ai flashé sur ta tête de lit qui est splendide !!<br /> Très belle chine, j'adore le porte-papiers et les sacoches !!<br /> Belle journée<br /> Bises
C
Sergine m'a offert la même frise !!! j'adore !!
1 p'tit bout de chez elle
Publicité
1 p'tit bout de chez elle
Archives
Newsletter
Publicité